Editorial du salon

 

 

CONSULTEZ LA VIDEO DU SALON EURONAVAL 2014 :

 

EURONAVAL, le rendez-vous mondial de la haute technologie appliquée à la défense navale et à la sécurité maritime

 

Le 24ÈME salon EURONAVAL a fermé ses portes sur un bilan extrêmement positif pour l’ensemble des quelques 30 000 acteurs de l’événement, industriels exposants, délégations officielles, grandes organisations internationales et européennes, visiteurs et journalistes.

La biennale française, créée en 1968, confirme ainsi sa place de leader mondial des salons du naval de défense, de la sécurité et sûreté maritime aux yeux des décideurs mondiaux venus particulièrement nombreux cette année.

Un marché en plein essor

Vitrine de l’excellence industrielle navale qui pèse chaque année 40 milliards € de CA pour les seules constructions et équipements des navires militaires, EURONAVAL témoigne de la montée en puissance du fait maritime dans les nouveaux équilibres géo-stratégiques. Le marché mondial dédié à la seule construction navale de défense est aujourd’hui estimé à près de 900 Mds € sur les vingt prochaines années. Pour cette édition 2014, EURONAVAL a accueilli deux nouveaux pavillons nationaux avec l’Australie et l’Inde, ainsi que de nouveaux exposants en provenance de Belgique, de Corée, des Emirats-Arabes-Unis et de Turquie.

Un Salon stratégique

Cette année, 90 délégations de très haut niveau venant de 70 pays et des 5 continents ont répondu positivement à l’invitation de la France, signe de l’importance d’EURONAVAL à l’étranger. Les 300 hautes autorités politiques et militaires qui dessinent les grandes lignes des marines mondiales de demain ont ainsi pu rencontrer les 350 exposants venus de 28 pays qui leur ont présenté les savoir-faire les plus sophistiqués et performants du marché.

Vitrine de la marine de demain

Inauguré par le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, la biennale française, déployée sur plus de 15 000 m2 a accueilli cette année un visitorat international particulièrement important tout au long des 5 jours d’exposition avec 110 nationalités représentées et plus de 300 journalistes accrédités venus du monde entier pour couvrir cette édition dédiée à la haute technologie avec un focus particulier sur la réalité virtuelle et augmentée. A l’écoute des dernières évolutions technologiques, EURONAVAL s’enrichit à chaque nouvelle édition d’innovations qui portent l’avenir et le développement de l’industrie navale.

 

 

 

En savoir plus

 

Official Show Dailies :

Print :


 

Online :



 


Actualités

Toutes les actualités